Chemin : Accueil > Blog bio > Maison > Quelques conseils Feng Shui pour aménager votre jardin.

Quelques conseils Feng Shui pour aménager votre jardin.

Avec l'arrivée des beaux jours, le retour vers son jardin se fait naturellement.

Mais avant d'aller plus loin, le Feng Shui, c'est quoi ?
C'est un art de vivre ancestral chinois qui a pour objectif d'harmoniser un lieu afin de le rendre propice au bien-être.


Votre première mission, si vous l'acceptez, sera de consacrer un peu de temps à désherber et à tondre la pelouse. Ces actions seront bénéfiques pour créer une énergie positive dans votre jardin. Pourquoi ? L'énergie, appelé également Chi, circule partout de manière invisible, comme l'oxygène. Et comme l'oxygène, elle nous est vitale. Cette énergie se charge sur son passage positivement si l'endroit est joliment agencé. A l'inverse, si les poubelles, les feuilles mortes, etc. sont sur son passage, elle se chargera négativement. Et n'oubliez pas que le passage "obligé" du Chi avant d'entrée dans votre maison, c'est le jardin. L'énergie positive, ainsi créée par son entretien, se répandra alors dans votre maison.


Vous pourriez créer une allée sinueuse pour que le Chi arrive de manière harmonieuse et douce. Les allées droites accélèrent le Chi qui devient néfaste dans ce cas. De plus, une allée ou des pas chinois menant à votre porte d'entrée guide le Chi jusqu'à votre maison. Un bon moyen pour vous de savoir si le Chi trouve le chemin, c'est d'observer le comportement de visiteurs qui viennent chez vous pour la première fois. S'ils ne trouvent pas l'entrée, alors il faut repenser le chemin qui mène jusqu'à votre maison.

Les carillons éoliens par leurs tintements permettent également de créer une énergie bénéfique dans le jardin Feng Shui.

Et dernier conseil, comme vous avez pu le lire plus haut, les poubelles dégagent une énergie négative. C'est pourquoi il est recommandé de les cacher. Vous pourriez soit les mettre derrière un claustrât, ou bien encore dans un contenant esthétique prévu à cet effet (on les trouve dans les magasins de bricolages).

Bel aménagement de votre jardin !

Remerciements pour cet article à Nadège VOUYOUX, d'Effet Feng Shui

Pour découvrir son site, c'est ici : http://www.effet-feng-shui.fr/
Et son blog : http://blog-effet-feng-shui.fr/

 

 

Trouver un consultant Feng Shui près de chez moi

Commentaires (0)

Soyez le premier à commenter cet article !

Soumettre un commentaire

Prénom/Nom :
Mail :  (votre mail sera ni affiché ni diffusé)
Message :
Important ! Votre message sera affiché après validation par notre équipe.

Produits à la une

Produits en promotion