Chemin : Accueil > Blog bio > Habitat & Jardin > Quand vous parlez Feng Shui à quoi pensez vous ?

Quand vous parlez Feng Shui à quoi pensez vous ?

Energie, décoration, placement des meubles, secteur, couleur, zen, veine d’eau souterraine…. 

Feng Shui Termes

 

Autant de mots qu’il faut décrypter pour savoir de quoi il s’agit.

 

Energie

Si vous entendez souffle vital, circulation d’énergie, qualité énergétique, nous parlons de la même chose.

 

Décoration 

Si pour vous la décoration c’est la disposition des meubles, je vous réponds oui mais attention celle-ci intervient en fin d’étude. Si c’est la couleur des murs, celle ci n’a que peu d’impact sur le feng shui de votre habitat. Si c’est la disposition d’objets personnels, là vous pouvez les mettre où vous voulez.

 

Placement des meubles

beaucoup de personnes pensent que le feng shui est l’art de disposer les meubles d’une certaine façon pour favoriser la circulation d’énergie. Le placement des meubles est surtout utile pour placer les personnes dans une bonne direction. Par conséquent, nous ne les déplacerons pas tous. Par exemple, aucun intérêt de déplacer une armoire, un bahut… Par contre, le bureau sur lequel vous travailler, oui. Le canapé ou le fauteuil dans lesquels vous regardez la télévision ou vous lisez, oui.

 

Secteur

souvent dans mes salons j’entends parler de secteur Amour, secteur Carrière… Ces secteurs n’existent pas en Feng Shui Traditionnel. C’est plus compliqué que cela. En fonction de votre Gua qui est un chiffre feng shui calculé à partir de votre date de naissance, nous déterminons quels sont vos emplacements et vos directions favorables ou non. Certains seront propices pour l’amour, d’autres pour votre carrière mais ils seront différents en fonction des personnes. Le secteur Amour au sud ouest pour tout le monde n’a aucun sens.

 

Couleur

comme je vous l’ai précisé plus haut, la couleur d’une pièce n’a que peu d’impact sur votre feng shui.

 

Zen

le zen n’a rien à voir avec le feng shui. Vous pouvez avoir une maison très zen avec un mauvais feng shui et une maison pas du tout zen et très feng shui.

 

Veines d’eau souterraine

ce n’est pas du feng shui mais de la géobiologie ou de la radiesthésie. En Feng Shui, nous nous intéressons à l’environnement visible. Le radiesthésiste, lui s’intéresse à tout ce qui est sous terre : les veines d’eau mais aussi les réseaux Hartmann, les réseaux de Curry etc… Pour les néophytes, ce sont des quadrillages, des maillages qui entourent la Terre et qui ont des effets sur la santé humaine. Pour cette raison, nous pouvons travailler en coopération avec un géobiologue ou un radiesthésiste ou un sourcier. En fonction de sa manière de travailler, nous adaptons le feng shui. Certains travaillent en positionnant des objets, d’autres non. Les démarches sont complémentaires.

 

Si je vous parle Feng Shui, je vous dis :

environnement extérieur, porte d’entrée, disposition des pièces dans votre maison, circulation du Qi ou souffle vital, emplacement, direction…. Le Feng Shui est un tout. C’est l’harmonie entre l’extérieur et l’intérieur, l’un ne va pas sans l’autre.

 

Pour ceux qui ont lu mes articles précédents, ils voient à peu près ce que je veux dire.

 

La disposition des pièces

 il est vrai que l’on ne peut pas les changer de place ! vous avez raison mais c’est vous qui avez choisi cette maison par conséquent elle vous convenait quand vous l’avez acheté. Elle reflète votre situation. Ce n’est pas négatif, c’est ce qui vous correspond. Maintenant vous avez le droit de vouloir changer de situation ou de savoir pourquoi vous n’évoluez pas. La disposition des pièces est un élément d’explication. Il faut savoir que vous avez deux types de pièces : des pièces dites de suppression comme la salle de bain, les toilettes… et les autres comme la chambre, le salon… En fonction de leur emplacement dans la maison ou l’appartement, l’interprétation sera différente.

 

Exemple : vous êtes une femme seule qui aimerait rencontrer quelqu’un. Vous êtes née en 1980. Votre chiffre feng shui ou Gua est le 4. L’emplacement favorable pour la rencontre est situé à l’Est. Qu’avez vous dans votre maison ou votre appartement à l’Est ? Les toilettes ? dans ce cas la rencontre va être difficile, il va falloir activer l’énergie favorable ailleurs. A l’Est, vous avez le salon. C’est parfait, il va falloir y passer du temps. En plus, nous vous mettrons dans une bonne direction pour activer encore plus cette bonne énergie.

 

Cet exemple vous montre d’une manière simple comment fonctionne le feng shui. Ensuite, il faut l’appliquer pour chaque membre de la famille et en fonction de ses objectifs personnels. Parfois, lorsque les blocages sont très forts, il est préférable d’envisager le déménagement. Mais attention dans ce cas et afin d’éviter de reproduire une situation, il est préférable de faire intervenir un professionnel avant d’acheter ou de louer son prochain habitat. Trop de personnes achètent leur maison et m’appelle ensuite, après le déménagement pour faire l’expertise feng shui. Si vous voulez vraiment des changements, il faut le faire avant.

 

 

 

Article rédigé par :

Noëlle Bouard de l'Essence du Feng Shui - Expertise en Habitat partout en Europe



Noëlle Bouard de L'Essence du Feng Shui

 

 


Consulter l'annuaire des praticiens en Feng Shui <

 

 

 

Autres articles à lire : 

 

Connaissez vous le BA ZI ?

 

Le pouvoir du Qi (Chi ou Ki) dans votre habitat

Commentaires (0)

Soyez le premier à commenter cet article !

Soumettre un commentaire

Prénom/Nom :
Mail :  (votre mail sera ni affiché ni diffusé)
Message :
Important ! Votre message sera affiché après validation par notre équipe.

Produits à la une

Produits en promotion