Chemin : Accueil > Blog bio > Maison > Le 14 février et la Saint Valentin

Le 14 février et la Saint Valentin

La Saint Valentin, la fête des amoureux ! Elle peut être festive mais aussi pleine d’angoisses face à la solitude. 

Saint Valentin - pétales

 

Période de repli pour certains, de cafard pour les autres. Rencontrer l’âme soeur, tout le monde en rêve mais comment faire ?

 

Vous êtes seul(e) dans la vie, peut être depuis un certain temps et vous vous demandez pourquoi vous ne rencontrez pas la bonne personne ou pourquoi à chaque fois que vous rencontrez quelqu’un, c’est l’échec ?

 

Vous vous posez des questions : est ce que ça vient de moi ? Est ce la faute à pas de chance ? etc, etc…

 

 

Célibat - Et si ça venait de votre habitat !

 

En effet, aussi bizarre que cela puisse paraître, notre maison ou notre appartement est le reflet de ce que nous vivons. Par conséquent, dans le domaine sentimental c’est la même chose. Nous avons tous un emplacement favorable à la relation amoureuse.

 

J’ai travaillé pour plusieurs personnes qui désiraient rencontrer enfin quelqu’un ou refaire leur vie.

Voici l’histoire de Jane qui habite dans un appartement deux pièces. Elle a une quarantaine d’année et voudrait bien rencontrer un compagnon. Où se trouve son emplacement favorable ? A l’Est et que trouvons nous à cet endroit dans son appartement ? La salle de bain aussi appelée pièce de suppression. De plus, les formes environnantes à l’extérieur montrent un coté droit aussi appelé le tigre qui représente en feng shui le coté féminin (mais pas seulement) bien plus haut que le coté gauche aussi appelé le dragon et qui est plus représentatif du masculin. Ce qui peut être interprété comme une dominance de la femme, l’homme a du mal à trouver sa place.

 

D’un premier coup d’oeil, nous voyons tout de suite que la rencontre est difficile.

 

Autre exemple, celui de Michèle. C’est une femme d’environ 60 ans, divorcée qui vient d’acheter un appartement dans lequel elle ne se sent pas très bien et elle aussi voudrait rencontrer un compagnon. A l’analyse de son appartement, je comprends pourquoi elle ne sent pas très bien chez elle mais en plus je note que l’emplacement favorable à la rencontre se trouve encore dans la salle de bain et les toilettes : double évacuation. Là encore, la rencontre va être difficile !

 

Dans ces deux exemples, nous voyons que l’appartement de ces deux femmes ne favorisent pas la rencontre. Les échecs successifs sont compréhensifs à l’analyse de leur habitat.

 

C’est pour cette raison qu’il est important de faire appel à un professionnel du feng shui traditionnel lorsque l’on veut déménager, acheter ou construire son habitat. Il vous conseillera au mieux pour la réalisation de votre projet. Cela permet d’optimiser au mieux votre habitat.

 

L’emplacement n’est pas le seul élément. Il y a bien sûr d’autres éléments qui confirmeront que l’habitation n’est pas favorable à la rencontre pour ces femmes. Cela ne veut pas dire que pour une autre personne l’appartement ne le sera pas. Tout dépend de votre chiffre Gua (voir mon article sur les chiffres Gua ou trigramme de vie).

 

Chaque personne a un chiffre Gua qui est calculé en fonction de son année de naissance et de son sexe. Ce chiffre permet de connaître quel est l’emplacement favorable à la rencontre et quelles sont les directions dans lesquelles elle doit se tourner pour favoriser cette rencontre. Ces éléments sont donc différents en fonction des personnes.

 

L’analyse de l’environnement est bien sûr primordiale puisque si la personne est en échec, il y a plusieurs causes. La porte d’entrée est elle bien orientée ? où est elle située dans l’habitation ? Quelles sont les formes environnantes ? Sont elles positives ou négatives ? Tout peut avoir une incidence d’où la nécessité de faire une étude approfondie.

 

Attention tout ce qui est symbolique, artifices chinois ne seront pas d’une grande aide dans une telle conquête !

 

 

Avez vous étudié votre Ba Zi ?

 

Le Ba Zi est une étude de personnalité qui est faite à partir de votre date de naissance complète : année, mois, jour, heure et lieu de naissance. Je traduis tous ces éléments dans le calendrier chinois en construisant une grille que j’interprète. Celle ci se fait à partir des 5 éléments (Eau, Bois, Feu, Terre et Métal) et de leur polarité Yin ou Yang. Cette méthode est très pertinente et individualisée car il est peu probable d’avoir deux Ba Zi identiques.

 

En fonction des relations révélées dans la grille de lecture entre vous et le conjoint, nous pouvons en déduire si vous êtes ou non dans une bonne période pour la rencontre ? Comment il ou elle apparait ? quel profil d’homme ou de femme vous recherchez ? existe t’il un conflit ou non ? etc… Toutes ces informations sont importantes et accessibles avec le Ba Zi.

 

Ces deux sciences taoïstes sont complémentaires et peuvent vraiment vous aider dans votre recherche de l’être aimé.
Je vous souhaite à tous une très bonne Saint Valentin 

 

 

 

Article rédigé par :

Noëlle Bouard de l'Essence du Feng Shui - Expertise en Habitat partout en Europe

Noëlle Bouard de L'Essence du Feng Shui

 

 

 

Autres articles à lire : 

Connaissez vous le BA ZI ?

Harmonisez votre vie

Commentaires (0)

Soyez le premier à commenter cet article !

Soumettre un commentaire

Prénom/Nom :
Mail :  (votre mail sera ni affiché ni diffusé)
Message :
Important ! Votre message sera affiché après validation par notre équipe.

Produits à la une

Produits en promotion