Chemin : Accueil > Blog bio > Habitat & Jardin > Ioniseurs d’eau alcaline

Ioniseurs d’eau alcaline

Connus sous différents noms tels qu’ionisateur d’eau ou électrolyseurs, les ioniseurs d’eau servent à produire de l’eau alcaline antioxydante à partir de l’eau du robinet de votre maison.

Ioniseur d'eau

Comment fonctionne un ioniseur d’eau alcaline ?

Le fonctionnement des ioniseurs repose sur le principe de l’électrolyse.

Pendant l'électrolyse, la cathode a une charge négative et produit de l'eau ionisée alcaline (pH 7,5-10) ; elle attire des minéraux alcalins tels que le calcium, le potassium, le magnésium et le sodium.

 

Eau alcaline et acide


L'anode a une charge positive et produit de l'eau ionisée acide (pH 3,5-6,5). Elle attire des minéraux acides tels que le chlore, le soufre et le phosphore…

 

Qu’est-ce-que le pH d l’eau ?


Le pH traduit la concentration d’ions hydrogène dans l’eau.

Sur l'échelle de pH, qui va de 0 sur l'extrémité acide à 14 sur l'extrémité alcaline, une solution est neutre si son pH est 7.


A pH 7, l'eau contient des concentrations égales d'ions H + et OH-. Les substances dont le pH est inférieur à 7 sont acides car elles contiennent une concentration plus élevée d'ions H +.


Les substances dont le pH est supérieur à 7 sont alcalines car elles contiennent une concentration plus élevée en OH- que H +. L'échelle de pH est une échelle logarithmique de sorte qu'un changement d'une unité de pH signifie un changement de dix fois dans la concentration d'ions hydrogène.


L'échelle utilisée pour mesurer le pH, ou la concentration en ions hydrogène ... est de 0 à 14, avec 7 le point neutre. Au-dessous de 7 c’est acide ; au-dessus de 7 c’est alcalin.


Le pH optimal des fluides du corps, comme le sang est de 7,4, légèrement alcalin.

Si dévié de cette gamme ... l'activité des organes n'est plus optimale et le métabolisme est déséquilibré. Le corps va commencer à stocker les toxines dans la graisse et évacuer les matières acides pour maintenir le PH du sang en équilibre.


 

Ph de l'eau

 

Comment choisir son ioniseur d’eau ?


Il existe sur le marché, plusieurs ioniseurs, à des prix différents ; de sorte que le consommateur peut s’y perdre. Cependant, quelques règles simples peuvent vous permettre de mieux choisir votre ioniseur d’eau.

 

Règle 1 : le prix

 

Les prix des ioniseurs d’eau sont relativement élevés. Entre 1000 et 3000 euros. Certains vendeurs proposent des prix plus bas pour appâter le client. C’est pour cela qu’il ne faudra pas se fier uniquement au prix du produit car un produit moins cher de piètre qualité est un danger pour le consommateur. Ce n’est pas le but recherché.

 

Règle 2 : Le nombre de plaques d’électrolyse

 

Pour reproduire le principe des électrolyseurs, les ioniseurs sont dotés de plaques ; souvent en titane. Plus il y a de plaques, plus l’ioniseur pourra produire de l’eau alcaline à un pH élevé. Et plus il y a de plaques plus le prix augmente. Le nombre de plaques va déterminer non seulement les plages de pH, mais aussi la persistante de l’effet antioxydant de l’eau lié à sa tension.

 

Règle 3 : La qualité des plaques

 

Vous pouvez demander le certificat garantissant la qualité des plaques au vendeur. Il sera en général en anglais. C’est possible de le traduire en ligne pour en connaitre le contenu.

 

Règle 4 : Demander un test d’un mois avant achat.

 

Testez le produit avant de l’acheter définitivement. Une façon de le faire est de commencer par une location. Si vous achetez le produit testé, le vendeur devrait déduire du prix d’achat le prix de la location. A moins que le produit loué ne soit pas celui vendu. En général le coût de la location sera autour de 50 euros par mois avec dépôt de garantie.



Les bienfaits de l’eau alcaline antioxydante

Eau alcaline ionisée avec un PH 11 et plus

 

L'eau alcaline hautement ionisée est utile pour nettoyer et préparer les aliments.


Préparation des aliments : Lave les légumes et les fruits. Cette eau va débarrasser les pesticides de vos fruits et légumes.


Nettoyage : Nettoie les planches à découper, les plaques de cuisson. Puissante pour nettoyer le gras et la saleté incrustée.


Enlèvement des tâches : Supprime les tâches de café, de sauce et d'huile avec facilité.


Plats : Utilisez moins de détergent lorsque vous lavez les plats à la main. Économisez sur les factures d'eau, car seulement un tiers de la quantité habituelle d'eau est adéquat pour savonner et rincer avec un détergent.


Eau alcaline ionisée avec un PH compris entre 8 et 10

 

Pour boire, pour la préparation des aliments, pour l’arrosage des plantes et le maintien de la santé.


Boire de l'eau alcaline

Vous pouvez boire de l’eau alcaline tous les jours selon vos besoins. L'eau alcaline fait partie d'un régime alimentaire sain. Nous vous conseillons de commencer avec un pH 8 pour débuter. Au bout de quelques jours, vous pouvez augmenter le pH. Il est préférable de ne pas dépasser le pH 9,5.

 

Importance de boire de l'eau alcaline


Bien-être :

Grâce à l'utilisation continue, la tendance acide de votre corps peut être progressivement corrigée.

 

Préparation des aliments :

Nettoie les légumes et les poissons. Améliore la saveur des légumes (carotte, chou, brocoli…) en les faisant préalablement bouillir dans de l'eau alcaline ionisée. Vous utiliserez ainsi moins de condiments et de sel dans votre alimentation.


Soupes et ragoûts :

l’eau alcaline ionisée augmente la saveur des ingrédients et les rend plus tendres et juteux. Par conséquent, moins d'assaisonnement comme le sel et la sauce de soja sont nécessaires. Cette eau est conseillée pour les personnes qui veulent réduire leur consommation de sel

 

Plantes :

Arrosez les plantes et les fleurs. L'eau alcaline ionisée stimule la vie des plantes. L'eau alcaline ionisée avec un pH de 9,0 peut également rétablir la santé des plantes malades. L'eau alcaline ionisée stimule la germination et améliore le développement de l'ensemencement.

 

Animaux :

Donnez-leur de l'eau purifiée. Tout comme les humains, les animaux ne devraient pas boire d'eau alcaline moins d’une heure avant les repas et pendant les repas. Attendre une heure après les repas pour lui en redonner.


Eau acide avec un PH compris entre 4 et 6

 

Soins pour animaux de compagnie : Vaporisez votre animal avec cette eau et brossez ensuite pour obtenir une fourrure douce et brillante. Idéal pour le toilettage de votre animal de compagnie !

 

Rinçage du linge à main : les rincer à l'eau acide adoucit vos vêtements.

 

Cuisson des féculents : Les haricots rouges, les lentilles et autres vont cuire à la perfection.

L'eau acide va diminuer le temps de cuisson !

 

Friture : les frites seront belles et croustillantes si vous le rincez dans de l'eau acide avant de frire.

 

Aliments surgelés : Vaporisez les aliments avec de l'eau acide lors de la congélation afin que la nourriture, y compris le poisson et les crevettes, ne perde pas son goût lorsqu'il est décongelé.

 

Tâches : Pour enlever les tâches, la saleté et la graisse, laissez tremper dans l'eau pendant 24 heures.

 

Plats : Les plats et les verres sortent étincelants.

 

Polissage : miroirs, lunettes, objets en verre et des fenêtres retrouvent leur éclat.

 

Nettoyage de la maison : Enlève la saleté des planchers en bois, des carreaux de céramique, etc...  sans laisser de résidus collants.

Article publié par Doksa

 

 

Article rédigé par :

 

Doksa - Vente de système de filtration de l'eau et d'ioniseurs d'eau <

 

 

 

Autres articles à lire :

 

Le manque d’eau provoque des troubles parfois graves

 

Un purificateur d’eau pour moins de 50€

 

 

           > Améliorez la qualité de l'eau de votre robinet <


Commentaires (0)

Soyez le premier à commenter cet article !

Soumettre un commentaire

Prénom/Nom :
Mail :  (votre mail sera ni affiché ni diffusé)
Message :
Important ! Votre message sera affiché après validation par notre équipe.

Blog bio
Connus sous différents noms tels qu’ionisateur d’eau ou électrolyseurs, le...
Lire la suite

Produits à la une

Produits en promotion