Chemin : Accueil > Blog bio > Maison > Feng Shui : Quelques conseils pour acheter ou louer son logement

Feng Shui : Quelques conseils pour acheter ou louer son logement

 

Lorsque l’on a un projet immobilier, c’est le meilleur moment pour intégrer le Feng Shui. Mais comment s’y prendre ?

 

Feng Shui : Quelques conseils pour acheter ou louer son logement

Achat ou construction : c'est la même étude feng shui

 

Tout d’abord, que vous envisagiez un achat, une construction ou une location, la démarche est un peu similaire.

 

1ère chose à regarder : l’environnement

 

Qu’il y a t’il autour de la maison, de l’immeuble dans lesquels vous souhaitez vous installer ?

 

L’idéal est que votre future habitation soit entourée par des formes naturelles ou construites par l’homme. A l’arrière, vous devrez avoir une autre maison ou un bâtiment ou un mur ou une colline, une montagne, quelque chose qui protège votre habitation. Sur les cotés, vous devrez aussi avoir des protections. Et à l’avant, un monticule, quelque chose qui arrête le regard.

 

Souvent, les personnes sont ravies de n’avoir rien derrière leur maison comme un champs par exemple. La vue est dégagée, c’est agréable. Par contre du point de vue du Feng Shui, cette configuration est plutôt négative. Elle peut apporter un manque de soutien dans la vie, une santé fragilisée ou encore des soucis au niveau familiale.

 

Il est important d’avoir une maison, un immeuble bien entouré.

 

Eviter qu’une allée ou que la route arrive juste en face de votre porte d’entrée.

 

Si vous désirez une piscine, faite appel à un spécialiste car la quantité d’eau générée par celle-ci peut apporter beaucoup de choses positives si elle est bien placée par contre dans le cas contraire, elle peut apporter beaucoup de mésaventures. L’eau est un élément très puissant en Feng Shui Traditionnel et ne se met pas n’importe où.

 

 

2ème chose à regarder : son orientation.

 

La maison devra si possible avoir une forme carrée ou rectangle.

 

En fonction de votre chiffre Gua (voir mon article sur ce sujet), il y aura un type de maison qui sera plus favorable. Par exemple :

 

Maison et Chiffre Gua

 

Si ces premiers éléments sont respectés, c’est un bon début.

 

Ensuite, il est préférable de faire appel à un professionnel

 

Effectivement, il n’est pas facile de donner des conseils généraux puisque le feng shui est une science de précision. Il faut tout mesurer avec un Luo Pan (boussole chinoise) pour savoir si les éléments sont favorables ou non.

 

Par exemple l’allée qui arrive sur votre porte d’entrée ou à l’entrée de votre immeuble sera mesurée pour savoir de quelle direction elle arrive. Cette direction est elle favorable ou non ? Si c’est une construction, nous faisons en sorte de choisir une direction positive et de la combiner de manière à ce qu’elle corresponde aux objectifs des personnes. S’il faut, nous proposerons de créer un bassin afin d’activer les bonnes énergies.

 

L’étude du plan est une phase importante. Quand c’est une construction, nous proposons un plan qui convient aux futurs habitants. Dans ce cas le feng shui est vraiment optimisé. Dans le cas d’une rénovation, nous faisons également une proposition. Tout dépend du type de rénovation. Dans certain cas, elle équivaut à une construction : création d’une salle de bain, d’une cuisine, etc… Dans d’autre cas, elle est comparable à un achat. Les pièces sont déjà attribuées. Là, nous regardons s’il n’y a pas de choses rédhibitoires comme des toilettes au centre par exemple.

 

 

Rôle du praticien Feng Shui


Notre rôle est de prévenir les personnes de ce qui peut arriver : est ce favorable ou non et les conséquences. Si les choses sont acceptables, le feu vert est donné.

 

Il faut savoir qu’il n’y a pas de maison parfaite. Il y aura toujours quelque chose qui ne conviendra pas.

 

Combiner l’environnement, la disposition des pièces, les personnes et les éléments dus au temps, ne sont pas toujours faciles : c’est toute la complexité du feng shui.

Le but est que la maison ou l’appartement corresponde le mieux aux objectifs des personnes. Si 80 % de l’habitat correspond, on peut considérer qu’il a un bon feng shui pour les personnes.

 

Lorsque le plan est adopté pour une construction ou que les personnes sont décidées à acheter ou louer, il faudra faire une étude de date afin que les travaux commencent et/ou le déménagement se fasse à une période favorable. Deux à trois dates vous seront proposées pour la coordination avec le premier coup de pioche ou le déménageur.

 

Pour vous aidez dans votre projet, je propose des prestations particulières d’aide à la recherche d’un bien ou d’un terrain pour vous conseiller dans votre choix. Partir sur de bonnes bases est essentiel. Trop de personnes me téléphonent une fois l’achat ou le déménagement effectué. Malheureusement, c’est un peu tard si on veut optimiser. Par contre, si elles ont choisi cet habitat ce n’est pas un hasard, c’est qu’il correspond à ce qu’elles vivent. Dans ce cas, je ferai en sorte d'activer et d’équilibrer les énergies qui correspondent à leurs souhaits dans la vie.

 

 

 

Article rédigé par :

Noëlle Bouard de l'Essence du Feng Shui - Expertise en Habitat partout en Europe

Noëlle Bouard de L'Essence du Feng Shui

 

 

Autres articles à lire : 

 

Feng Shui Occidental et Feng Shui Traditionnel : Quelle différence ?

 

Le pouvoir du Qi (Chi ou Ki) dans votre habitat

 

Une astuce feng shui pour insuffler la vitalité dans sa maison et dans son quotidien.

 

 

Commentaires (0)

Soyez le premier à commenter cet article !

Soumettre un commentaire

Prénom/Nom :
Mail :  (votre mail sera ni affiché ni diffusé)
Message :
Important ! Votre message sera affiché après validation par notre équipe.

Produits à la une

Produits en promotion