Chemin : Accueil > Blog bio > Maison > Choisir une date : pourquoi est ce important ?

Choisir une date : pourquoi est ce important ?

Le choix d’une date permet d’utiliser l’énergie du jour favorable à la personne pour qu’elle ait plus de chance de réussite dans ce qu’elle entreprend ou pour que les choses se déroulent au mieux.

 

Feng Shui : bien choisir une date

Pourquoi choisir une date ?

 

Pour qu’elle soit favorable à l’activité que vous envisagez. En effet, chaque jour est constitué d’une énergie dominante qui sera favorable ou non à la personne et à certaines activités. Par conséquent, si vous tenez compte de ce « vent » favorable lorsque vous faites ou commencer quelque chose d’important pour vous, vous aurez plus de chance que les choses tournent en votre faveur. Si l’énergie ne vous est pas favorable, il faudra s’attendre à des difficultés, des retards, des empêchements ou tout simplement l’échec.

 

 

Pour quelle activité ?

 

pour toutes les choses qui sont importantes pour vous :

 

            -           signer un contrat,

            -           signer l’achat de votre maison ou de votre appartement,

            -           déménager,

            -           vous marier,

            -           ouvrir un magasin,

            -           commencer une nouvelle activité, etc…

 

Quand vous avez un projet qui nécessite des démarches administratives, il est préférable de déposer votre dossier ou de l’envoyer un jour favorable pour vous.

 

Quand vous signez la promesse de vente de votre maison ou de votre appartement ou un compromis de vente, choisir la bonne date permet que cet achat se passe bien, se déroule bien pour vous.

 

Quand vous déménagez, choisir une date est très important puisque celle-ci va apporter une certaine énergie qui va vous accompagner tout au long du temps.

 

Se marier avec une date favorable, je n’ai pas à vous dire ce que ça peut vous apporter !

 

Au niveau professionnel, si vous vous lancez dans une nouvelle activité ou que vous allez ouvrir un magasin ou un atelier ou un bureau, mieux vaut le faire à une date favorable.

 

Quand vous construisez votre maison ou que vous faites des travaux importants, les commencer un jour favorable vous évitera bien des ennuis !

 

L’inauguration d’un commerce ou d’une nouvelle activité professionnelle devra se faire sur une date choisie.

 

Si vous envisagez d’effectuer un tour du monde à bicyclette, partez un jour favorable.

 

Tout ce qui vous tient à coeur doit faire l’objet d’une sélection de date.

 

 

Comment choisir cette date ?

 

Toujours faire appel à un professionnel puisque plusieurs éléments entre en jeu. Dans un premier temps, la personne choisit une date qui est traduite dans le calendrier chinois. Puis elle est analysée en fonction de cette personne. Ce qui veut dire qu’une date peut être favorable pour une  et défavorable pour une autre. Elle est donc personnalisée pour chacun.

 

Le jour est étudié pour soutenir la personne par conséquent un jour qui entre en conflit avec elle sera écarté et une autre date sera étudiée.

 

Il sera étudié aussi en fonction de l’activité : l’énergie favorable sera différente s’il s’agit d’une activité professionnelle ou qui concerne la santé…

 

Quand je fais une étude de date, je demande toujours à mon client de m’en donner plusieurs de manière à ce que si la date choisie n’est pas bonne, je passe au choix suivant et ainsi de suite pour mieux le conseiller ou il me donne une période entre telle date et telle date. Je sélectionne une date, si elle ne lui convient pas, je lui en donne une deuxième. Par exemple quand on signe une promesse de vente pour l’achat d’une maison ou d’un appartement, il faut que toutes les parties soient disponibles. Si ce n’est pas le cas, on choisira une autre date qui conviendra.

 

 

Quel est l’apport dans votre vie ?

 

Si vous commencez une activité ou signer un contrat un jour favorable, vous aurez beaucoup moins de difficultés, les choses se dérouleront de manière plus fluide. Les obstacles seront inexistants ou bien tempérés. Vous trouverez des solutions plus aisément. Tout se fera plus facilement, les choses couleront de source.

 

Il vaut mieux aller dans le sens du « vent » comme disaient nos aïeuls plutôt qu’à contre courant. Le bateau avance toujours beaucoup mieux.

 

 

Un exemple

 

Cette année, nous sommes dans une année Chien de Terre, deux éléments terre. Par conséquent, celle-ci est très forte actuellement. Depuis le 05 avril, nous sommes dans le mois Dragon de Feu : Terre et Feu : la terre est encore renforcée et nous avons le feu qui est fort car dans le Chien, nous avons aussi du feu. Terre et Feu sont donc des éléments puissants actuellement.

 

Est ce que l’activité que vous envisagez est en relation avec l’élément Terre ou Feu ? Est ce que ces éléments vous sont favorables à vous personnellement ? Toutes les questions sont là.

 

Ensuite, nous étudions le jour et l’heure. Cette date sera mise en adéquation avec la personne pour savoir si elle est soutenue ou non. Les éléments devront être en harmonie pour que la date soit sélectionnée.

 

Pour toutes demandes d’étude, contactez moi. 

 

 

Article rédigé par :

Noëlle Bouard de l'Essence du Feng Shui - Expertise en Habitat partout en Europe - Inscrite à l'Annuaire des praticiens en Feng Shui de Bio et Bien-être.fr



Noëlle Bouard de L'Essence du Feng Shui

 

 

Autres articles à lire : 

Le pouvoir du Qi (Chi ou Ki) dans votre habitat

 

Connaissez vous le BA ZI ?

 

 

Commentaires (0)

Soyez le premier à commenter cet article !

Soumettre un commentaire

Prénom/Nom :
Mail :  (votre mail sera ni affiché ni diffusé)
Message :
Important ! Votre message sera affiché après validation par notre équipe.

Produits à la une

Produits en promotion