Chemin : Accueil > Blog bio > Maison > 2018 Année du Chien de Terre

2018 Année du Chien de Terre

du 16 février 2018 au 04 février 2019... C'est l'année du chien de Terre

 

2018 Année du chien

 

 

Chaque année, un nouvel animal accompagné d’un élément est à l’honneur et apportent ses propres influences (voir mon article sur le temps vu par les Chinois ou calendrier chinois). Les caractéristiques de l’animal, de l’élément (Eau, Bois, Feu, Terre, Métal) et sa polarité Yin ou Yang vont donner des indications sur les énergies dominantes de l’année.

 

Les années Chien sont 1946, 1958, 1970, 1982, 1994, 2006 et 2018. Dans l’horoscope chinois, toutes les personnes nées ces années là sont Chien. Mais il existe une autre discipline : le Ba Zi qui est plus précise que l’horoscope. En effet, il prend en compte non seulement votre année de naissance mais aussi votre mois, votre jour, votre heure et votre lieu de naissance. Toutes ces informations vont permettre de mieux vous connaître et de savoir ce qui vous convient le mieux dans la vie.

 


Caractéristiques principales du Chien de Terre

 

Le Chien de Terre est celui qui a le plus de sens pratique et c’est le moins sentimental de tous les Chiens. Pour lui, l’argent n’est pas un but mais un moyen de préserver son indépendance. Il aime être à l’extérieur et toutes les activités s’y rattachant. La liberté est importante pour lui. C’est un ami fidèle. C’est un travailleur assidu qui fait toujours de son mieux. Il a tendance à être un peu pessimiste, se méfier de ce qui vient de l’extérieur, il peut avoir un caractère difficile et une tendance à être grognon.

 

 

Activités favorables cette année

 

L’année sera favorable aux professions liées à l’immobilier, la restauration, l’assurance, la sécurité, la santé. Elles sont caractéristiques de l’élément Terre.

 

 

Elément Terre Yang

 

Cette année la Terre est très puissante puisque les deux éléments qui la composent sont Terre. Elles sont à dominante Yang donc imposantes. C’est la montagne. La stabilité, la solidité, la responsabilité, on peut s’appuyer sur elle en toutes circonstances. Elle caractérise la vision à long terme.

 

 

Influences sur le Feng Shui

 

Chaque année, les influences dites temporelles changent et vont agir sur le Feng Shui de votre habitation.

 

Tai Sui ou Grand Duc Jupiter est la divinité de l’année. Il est positionné au Nord Ouest 1 : en Feng Shui, la direction Nord Ouest et toutes les autres directions font 45° et sont divisées en 3 sous divisions de 15° que l’on appelle Nord Ouest 1, Nord Ouest 2 et Nord Ouest 3. Tai Sui apporte de la fatigue, des obstacles, des retards. Il n’est pas conseillé de faire des travaux dans cette direction et d’y faire face. Si votre porte d’entrée est orientée dans cette direction : ne faite pas de travaux dans toute votre maison.

 

Sui Po est le briseur de l’année, l’ennemi de Tai Sui. Il est placé juste en face de Tai Sui. Il apporte des conflits. Il est déconseillé de faire des travaux, de déménager des meubles dans cette direction et de lui faire face. Si votre porte d’entrée fait face à Sui Po, pas de travaux dans toute la maison.

 

Les San Sha ou Trois maléfices ou Trois tueurs sont situés au Nord élargi c’est à dire Nord Ouest 3, Nord et Nord Est 1. Ils provoquent des accidents et des problèmes juridiques. Il est déconseillé de faire des travaux dans cette direction qui doit rester calme cette année. Si l’arrière de votre maison fait face à cette direction, pas de travaux dans toute la maison.

 

Le 5 jaune est situé au Nord : c’est l’étoile de la malchance.

 

Lorsque des travaux s’avèrent indispensables comme une fuite d’eau par exemple, il est nécessaire de faire une réparation provisoire puis de sélectionner une date favorable pour effectuer le dépannage. Pour sélectionner une date, vous pouvez me contacter http://lessencedufengshui.com/contact/ . Cette date ne peut être choisie que par un professionnel confirmé. Elle nécessite des calculs spécifiques.

 

 

Les autres influences temporelles

 

C’est le système que l’on appelle les étoiles volantes qui étudie les influences du temps en Feng Shui Traditionnel. C’est un système très complexe. Il existe et il agit dans le temps, c’est pour cette raison que je l’évoque ici mais difficile pour les néophytes.

 

Voici quand même un exemple : vous travaillez dans un bureau dominé par l’étoile 8 qui est d’élément Terre et très favorable actuellement. Cette année, l’étoile 2 va transiter dans votre bureau et celle-ci est également d’élément Terre. Elle va donc renforcer l’étoile 8 ce qui est favorable pour cette année. En 2019, c’est l’étoile 6 qui transitera dans votre bureau. Elle est d’élément Métal, donc affaiblira l’étoile 8. Cette configuration vous sera moins favorable. La relation entre les éléments se fait en fonction de la loi des 5 éléments qui est composée de trois cycles : le cycle qui produit les éléments, celui qui les affaiblit et celui qui les contrôle.

 

De la même manière, nous pouvons rajouter l’étoile du mois, puis l’étoile du jour. Ces deux derniers éléments apportent une précision supplémentaire qui peut être utile dans certains cas. Dans la pratique, il n’est pas nécessaire de rentrer dans les détails.

 

Je vous souhaite une très belle Année 2018.

 

 

 

Article rédigé par :

Noëlle Bouard de l'Essence du Feng Shui - Expertise en Habitat partout en Europe

Noëlle Bouard de L'Essence du Feng Shui

 

 

Autres articles à lire : 

Manifestation de l’abondance : L’argent

Le temps vu par les Chinois ou le calendrier chinois

 

Commentaires (0)

Soyez le premier à commenter cet article !

Soumettre un commentaire

Prénom/Nom :
Mail :  (votre mail sera ni affiché ni diffusé)
Message :
Important ! Votre message sera affiché après validation par notre équipe.

Produits à la une

Produits en promotion