Accès client :   Mot de passe perdu ?
Annuaire produits du Bio et du Bien-être
Inscription à la newsletter

Produits à la une

Produits en promotion

Chemin : Accueil > Blog bio > Maison > Une astuce feng shui pour insuffler la vitalité dans sa maison et dans son quotidien.

Une astuce feng shui pour insuffler la vitalité dans sa maison et dans son quotidien.

La vitalité est l’objectif principal du feng shui. Le conseil que je vous partage dans cet article va vous permettre un gain d’énergie.

 

Vitalité en Feng Shui - Ces détails qui n’en sont pas


Le sujet de cette semaine est inspiré de ma propre expérience et reste dans la ligné de mon article précédent : Article n°3- Les générateurs d’énergie pour la maison.

J’ai constaté à quel point mon attention était focalisée chaque jour sur le même détail. Détail qui, en fait, n’en est pas un, puisque il m’exaspère et par le fait puise mon énergie.

 

Pourtant en tant que consultante feng shui, je sais l’impact de ces « détails » négatifs sur la vitalité. Alors j’ai eu envie de vous partager un précepte feng shui qui pourrait changer simplement la vitalité de votre maison et surtout la votre.

 

Le début d’année n’est-il pas un moment propice pour renouveler l’énergie de votre maison  et se donner le meilleur potentiel pour l’année à venir ?

 

Au printemps on a tous envie d’ouvrir les fenêtres, renouveler l’air, nettoyer en grand,  faire entrer le soleil dans la maison.

En cette période froide, ouvrir les fenêtres en grand, n’est pas très recommandé. Economie d’énergie oblige ! On aspire plus à être emmitouflé dans un intérieur chaud et ressourçant. Aussi, je vous propose de faire entrer le soleil, le renouveau de l’intérieur.

 

 

Une astuce simple et de bon sens pour renouveler l’énergie de sa maison

 

Il est possible d’améliorer l’énergie d’une pièce en y insufflant de la vitalité. Y injecter de l’énergie vitalisante,  vibrante et positive.

 

Le processus est assez simple. Il demande de faire preuve d’observation.

Mettez –vous dans la pièce que vous souhaitez dynamiser et observez ce que vous voyez. Certaines choses vous plaisent, d’autres ne vous plaisent plus, voir  vous agacent, certains objet sont abîmés : une plante qui dépérit, un pot de fleur fêlé, un cadre que vous n’aimez plus, un objet déco que l’on vous a offert pourtant qui ne vous correspond plus du tout ou qui jure avec votre décoration, des rideaux poussiéreux, délavés.... Prenez note de ces points afin d’en garder une trace.

Chaque jour, vous avez ces objets sous les yeux et votre attention est attiré consciemment ou inconsciemment et immanquablement votre esprit enregistre des pensées, sentiments, émotions qui y sont reliés. Si ces pensées ou sensations sont positives tout va bien. Par contre si les sensations qui s’y rapportes sont négatives alors là c’est dommage ! 

 

Cela signifie que chaque jour vous perdez de l’énergie. 

-  D’une part, selon les préceptes du Feng Shui les objets brisés, fêlés, tachés, abîmés, anciens sont porteurs d’un qi descendant, dégradé ;

-  D’autre part, notre attention est captée, notre énergie épuisée par ces objets au lieu d’en être nourrie.

 

Vous comprenez bien que votre ressenti sera certainement différent si vous avez sous les yeux chaque jour un beau jardin bien entretenu ou les poubelles sales du voisin ou les vôtres d’ailleurs , non ?

Ne vaut-il pas mieux être dans un environnement qui nous donne de l’énergie plutot que l’inverse ?

 

 

La Chasse au sha qi

 

Le principe même du feng shui est de favoriser le sheng qi, cette énergie vitalisante, tandis que le sha qi,  énergie terne et négative, doit être évitée et  supprimée au maximum.

 

Je reviens à mon vécu. Je me suis rendue compte que chaque jour mon regard est attiré par un classeur qui comporte une étiquette déchirée depuis des années !!!! Chaque jour mon esprit se focalise sur ce constat sans que je n’y fasse rien mais qui m’agace dés que je vois ce classeur, et je me dis je devrais m’en occuper, puis je passe à autre chose, en quelques secondes, des pensées culpabilisantes ou autres assaillent mon esprit au sujet de cet état de fait. Quelle perte d’énergie !

Et ce n’est qu’un petit exemple. Imaginez  la quantité d’énergie utilisée  par le cumul de toutes ces petites choses qui attirent notre attention de façon négative à notre insu.

 

Alors aujourd’hui, parce que j’ai vraiment pris conscience de ce fait, j’ai décidé d’arracher cette étiquette et d’en mettre une toute belle, fraîche, et NEUVE pour que cette perte d’énergie cesse et réinvestir cette énergie dans un objectif porteur de sens et positif.

 

Je vous invite fortement à faire la chasse au sha qi dans votre maison aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Et pourquoi ne pas remplacer les objets sha qi par des créations artisanales générateurs d’énergie positive(voir article n°3), ou mettre en valeur des objets restés dans un coin, pas trop visible et que pourtant vous aimez beaucoup...

 

Et vous  quelles actions allez-vous entreprendre pour un regain d’énergie ?

Partager et témoigner par retour de mail,   les actions mises en place et  les effets obtenus. Ces témoignages, publié seulement avec votre accord, pourront être source d’inspiration  et d’encouragement pour ceux et celles qui ont du mal à s’y mettre...

 

 

Un fondement important du feng shui

 

Ce principe feng shui, du  sheng qi et du  sha qi, est applicable à tous les aspects de notre vie :

Ce que vous mangez est-il vivant et vitalisant pour vous ?

Votre travail vous apporte-t-il la joie ?

Vos relations vous nourrissent-elles ?

Votre habitation est-elle adaptée à vos envies, vos besoins, vos goûts ?

 

L’objectif principal du feng shui est la préservation l’énergie vitale, de nos forces personnelles nécessaires au renforcement de notre capacité d’action. L’accent mis sur la préservation du sheng qi  est un fondement important.

 

C’est ce que j’appelle le mode « économie d’énergie ».  Déformation professionnelle !

Hé bien oui, ne sommes nous pas à l’heure de la chasse aux pertes énergétiques aussi dans le bâtiment.

 

Il y aurait encore beaucoup à dire sur le sujet et j’y reviendrais certainement lors d’un prochain article. Je conclurais donc par cette phrase très riche de sens  de Marie-Pierre Dillenseger :  « Tout gain est un gain, toute perte est une perte ».

 

Bonne semaine pétillante....

Sandra Gaultier

Architecte feng shui 

 

 

Autres articles à lire:

Les générateurs d’énergie pour la maison

Nettoyage émotionnel rapide des traumatismes inconscients

La propolis, une autre merveille produite par les abeilles

Commentaires (0)

Soyez le premier à commenter cet article !

Soumettre un commentaire

Votre nom/pseudo :
Votre mail :  (votre mail sera ni affiché ni diffusé)
Votre message :
Important ! Votre message sera affiché après validation par notre équipe.