Chemin : Accueil > Blog bio > Maison > La symbolique de l'Art en Feng Shui

La symbolique de l'Art en Feng Shui

Le Feng Shui accorde beaucoup d'importance à l'observation de notre environnement, extérieur et intérieur, et ce avant même toute autre chose.

Si dans cette approche nous nous intéressons à l'Art, il est également très important d'observer avec un peu plus d'attention peut-être ce que nous accrochons sur nos murs (tableaux, cadres, posters) ou déposons autour de nous: sculptures et bibelots notamment.


En effet "l'art" sous toutes ses formes, peut nous apporter tout aussi bien des énergies positives que négatives. Il ne s'agit nullement d'un quelconque critère de jugement ou d'appréciation de qualité ou de talent mais bien de la symbolique représentée.


Il est facilement compréhensible qu'une scène de guerre ou de bataille placée dans une chambre ou une salle à manger ne sera propice ni à un repas harmonieux ni à un sommeil réparateur et ce au-delà de tout autre problème que vous pourriez avoir à l'esprit.


Il est donc nécessaire, quelle que soit la pièce dont nous parlons - entrée, salon, cuisine, chambre d'adulte ou d'enfant tout comme une salle d'attente, un bureau, une salle de formation, de réunion, de pause ou tout commerce - de définir précisément ce que nous souhaitons évoquer comme symbolique et non placer ces objets "au petit bonheur la chance".
Il ne vous viendrait certainement pas à l'esprit de placer "en toute conscience" des tableaux représentant une symbolique agressive dans une salle de pause ou une chambre d'enfant. Et pourtant...


Lorsqu'on observe avec un peu plus d'attention ce qui est placé sur notre chemin à la maison, sur notre lieu de travail, chez le médecin, à l'hopital, dans les batiments publics, on s'aperçoit rapidement que très fréquemment cette réflexion "consciente" ne s'est pas opérée et que la symbolique ne l'objet placé là n'a pas été abordée.


Il ne s'agit pas à contrario de tout transformer et d'introduire systématiquement des représentations "zen" ou de nature mais bien d'observer la symbolique de l'objet et de s'assurer qu'elle correspond au message que vous souhaitez véhiculer à cet endroit précis.

 

Désormais j'espère que vous ne regarderez plus "l'art" de la même manière :-)

 

Remerciements à :
Isabelle GILLET, Conseillère en Harmonisation d'Espaces - SERENITE HABITAT - contact@serenite-habitat.fr

Commentaires (0)

Soyez le premier à commenter cet article !

Soumettre un commentaire

Prénom/Nom :
Mail :  (votre mail sera ni affiché ni diffusé)
Message :
Important ! Votre message sera affiché après validation par notre équipe.

Produits à la une

Produits en promotion