Chemin : Accueil > Blog bio > Maison > La bio-électricité ou électricité biocompatible

La bio-électricité ou électricité biocompatible

Par Karine Bioetbienetre - Imprimer cet article

La bio-électricité nous sert à concevoir, réaliser, assainir une installation électrique, afin de réduire, voir supprimer les effets néfastes provoqués par une exposition prolongée aux champs électriques, magnétiques et hyperfréquences qu'elle dégage.

 

Annuaire bio électricité : cliquez ici


 

Mais qu'est ce que des ... ?



- Champs électriques :

ils émanent de nos appareils et conducteurs mis sous tension (volts), par exemple lorsqu’on branche un séchoir à cheveux, ou une lampe dans une prise de courant. Plus on s’éloigne d’une source de champ électrique, plus la force du champ diminuent. Les champs électriques sont habituellement bloqués ou affaiblis par la présence d’éléments conducteurs d’électricité, comme les arbres, les édifices, voir même la peau humaine. 


- Champs magnétiques :

ils sont émis par nos appareils et conducteurs parcouru par un courant électrique (ampère) ; lorsque le courant électrique circule dans un fil ou un autre dispositif électrique. Ainsi, le fait de mettre une cafetière en marche provoque un champ magnétique. Comme dans le cas des champs électriques, le fait de s’éloigner de la source du champ magnétique en diminuera la force. Par contre, contrairement aux champs électriques, les champs magnétiques traversent la plupart des matières, incluant les arbres, les édifices et la peau humaine. 

 

- Hyperfréquences :

elles sont rayonnées par les systèmes de communication sans fils (GSM, téléphone sans fil, portable, wi-fi, alarmes,….) 

 

 

Il est important de mesurer notre exposition :


Pour chaque type de pollutions électromagnétiques, ils existent des appareils de mesure.

Les unités de mesure sont spécifiques ; on mesurera en :
-volt (V) pour le champ électrique,
- milligauss (mG) ou micro-tesla (µT) pour le champ magnétique. A savoir : 10µT = 1mG
- décibel (dB), Watt/m² et autres pour les hyperfréquences
- DAS : Débit d'Absorption Spécifique (ou SAR en anglais ; exprimé en Watt par kilogramme) : il indique le niveau d'exposition aux ondes électromagnétiques pour une utilisation à l'oreille de certains appareils comme les téléphones portables. La réglementation française et européenne imposent que ce niveau soit inférieur à 2W/kg.


Quels sont les risques des pollutions électromagnétiques pour notre santé ?


Il apparaît au travers plusieurs études médicales que l’exposition aux pollutions électromagnétiques aggraveraient les problèmes comme la nervosité, les troubles du sommeil, problèmes de peau, pathologies sanguines…. en affaiblissant le potentiel immunitaire.
Mais il ne faut pas perdre de vue que la nature des problèmes de santé est différente d’une personne à l’autre, et que la sensibilité à cette exposition électromagnétique est différente d’un individu à l‘autre. Ainsi, il ne nous est pas permis d’assurer que cette pollution électromagnétique est responsable de tout nos maux.

 

 

Pour trouver un bio électricien, consultez l'annuaire des professionnels de la bio électricité : cliquez ici

Commentaires (8)

Le 21 avril 2012 à 16:32:16

Par AB

Pour se protéger des mauvaises ondes dues aux champs magnétiques d'un transformateur EDF à proximité de votre logement, il faut installer des plantes dépolluantes, CACTUS CAOUTCHOUC ARALIA qui feront ""barrière"" ! ! ! leur durée de vie sera moins longues, fatalement, mais elles vous protègeront

Le 20 janvier 2012 à 15:05:16

Par Biometrix

Comme l'explique Pascal, il est possible de "blinder" le compteur. Blinder veut dire envelopper ce compteur par une armoire métallique reliée a la terre. éventuellement, peindre l'armoire existant avec de la peinture ecran (electromagnétique.com) cette peinture doit être relié a la terre. L'important c'est de renvoyer la nocivité électrique vers la terre.
Cordialement
Philippe GARIN
electro-bio.com

Le 18 janvier 2012 à 19:25:52

Par electroneutre

Je suis entièrement d'accord avec Vincent Perrigault d'ELECTROMAGNETIQUE.COM

Vous pouvez tout à fait réaliser une petite armoire pour blinder votre compteur et EDF ne pourra rien dire (à condition quelle ne soit pas fixer sur le tableau en bois ou en plastique du compteur EDF).
Par contre vous devrez aussi avoir suffisamment de distance pour vous protéger du champ magnétique.

Cordialement, Pascal NYS
electroneutre.com

Le 18 janvier 2012 à 14:21:24

Par electromagnetique.com

Bonjour,

Pour vous protéger du champ électrique émit par un compteur électrique, il est possible de peindre l'armoire du compteur avec de la peinture écran basse fréquence (http://boutique.electromagnetique.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=NSF34&type=22&code_lg=lg_fr&num=0)et de relier le tout à la terre.
Concernant le champ magnétique, la seule solution est l'éloignement par rapport à la source de rayonnements.

Cordialement,
Vincent Perrigault
ELECTROMAGNETIQUE.COM

Le 18 janvier 2012 à 12:38:44

Par vdb91

suite à mon précedent message concernant l'isolation d'un compteur electrique situé dans une chambre , je me posais la question :quand edf changera les compteurs avec la nouvelle loi, est ce qu'il y aura une amelioration contre les ondes electriques ?
CORDIALEMENT

Le 18 janvier 2012 à 12:32:20

Par vdb91

bonjour,
je viens de consulter votre annuaire bioelectricien , mais il n'y a aucun bioelectricien en essonne .J'aimerais savoir comment on peut isoler un compteur electrique qui se trouve dans une chambre ?

Le 22 février 2011 à 21:50:08

Par Staph

Bonjour

Je suis en cours d'achat d'une vieille maison, mais celle ci est proche d'un poste de transformation (câbles entrerrés)dans un village, ca doit etre je pense du 20 kV ? Il se trouve à l'entrée qui donne sur la cour, le transfo est à peu près entre 6 et 10 m de la maison en elle même. Est ce quand même dangereux ? Quelle est la distance minimale ?

Crdlmt

Le 21 septembre 2010 à 13:15:01

Par biometrix

Cette spécialité professionnelle doit permettre de prendre en compte toutes les pollutions de l'habitat ainsi que son environnement. Prenez soin de faire faire un diagnostic si vous habitez près d'une ligne haute tension ou même de fils EDF aériens. Vérifiez aussi s'il n'existe pas un transformateur EDF près de votre habitation...

Soumettre un commentaire

Prénom/Nom :
Mail :  (votre mail sera ni affiché ni diffusé)
Message :
Important ! Votre message sera affiché après validation par notre équipe.

Blog bio
Le tiers de nos besoins en cuivre provient d'une mine exploitée au Chili. C'est le plus grand...
Lire la suite

Produits à la une

Produits en promotion