Chemin : Accueil > Blog bio > Maison > L’EAU EN FENG SHUI

L’EAU EN FENG SHUI

L’eau est un élément très puissant en Feng Shui Traditionnel. 

C’est un activateur de bonnes choses mais aussi de mauvaises par conséquent il faut être très vigilant quand vous l’utilisez.

 

Feng Shui et eau

 

L’eau dans l’environnement en Feng Shui

 

La mer, un fleuve, une rivière, un lac, une piscine ont une influence sur ce que vous vivez au quotidien. Où se situent ils  par rapport à votre habitation ou votre entreprise si vous êtes un professionnel ? Quel est l’impact de cette eau sur le bâtiment ?

 

En effet, en feng shui traditionnel, il existe des formules spécifiques pour l’eau qui sont utilisées surtout pour la prospérité. L’eau est associée à la prospérité, à l’argent, à la réussite professionnelle. Il est donc important qu’elle soit bien placée dans notre environnement. Pour le vérifier, en feng Shui, on mesure son emplacement avec un Luo Pan : la boussole chinoise, puis la direction de son flux ou de son courant pour un fleuve ou une rivière puis, on regarde comment elle influence le bâtiment : est elle positive ou non pour les habitants ou le chef d’entreprise ?

 

Il est possible aussi de créer un bassin pour attirer la prospérité. A déconseiller : vivre dans une maison sur pilotis ou avec de l’eau en dessous ce qui a pour conséquence de faire échouer tout ce que vous mettez en place dans votre vie. Il faut éviter de vivre dans un endroit où l’eau se situe à l’arrière du bâtiment : il y a alors conflit entre le yin et yang, ce qui crée un manque d’harmonie.


L’eau et l’aquarium

 

A l’intérieur d’une habitation ou d’une entreprise, on trouve l’eau sous forme d’aquarium ou de grands vases de décoration avec des plantes, des galets… Ces contenants représentent une quantité d’eau importante et donc vont influencer votre quotidien. Il ne faut pas mettre un aquarium n’importe où dans votre maison. Là aussi il y a des règles très spécifiques. Parmi les plus courantes : ne pas mettre d’aquarium au centre de l’habitation, il risque de fragiliser entre autre votre santé, pas dans une chambre à coucher, il doit être dans un bon palais et activer une bonne étoile. Une étoile est déterminée par le système des étoiles volantes qui sont calculées en fonction de votre date d’emménagement.

 


Noëlle Bouard                                                                                              

Experte en Feng Shui Traditionnel

 

 

 

Autres articles à lire :

Au fait c’est quoi le Feng Shui ?

La salle de bain source de bien-être... à certaines conditions.

Commentaires (0)

Soyez le premier à commenter cet article !

Soumettre un commentaire

Prénom/Nom :
Mail :  (votre mail sera ni affiché ni diffusé)
Message :
Important ! Votre message sera affiché après validation par notre équipe.

Produits à la une

Produits en promotion