Chemin : Accueil > Blog bio > Maison > Feng Shui : Vase de richesse

Feng Shui : Vase de richesse

Le Feng Shui et l'abondance



Le feng shui est l'art de vivre asiatique millénaire qui est une branche de la médecine traditionnelle chinoise. Le feng shui était l'apanage des empereurs de Chine, autrefois, et depuis quelques décennies, cette discipline s'est démocratisée et étendue au monde entier.
Plus spécialement, en Asie du Sud Est où 90% des constructions sont feng shui.

Cela consiste à harmoniser un lieu de vie en vue d'obtenir des améliorations spécifiques sur les habitants y résidant, cette observation empirique a fait ses preuves et de plus en plus d'Occidentaux, particuliers ou chefs d'entreprise font appel aux experts Feng Shui pour optimiser la réussite.

Le principe de base est que tout est énergie, une couleur, une forme, une matière, une pensée ou une action et donc, Il s'agit d'un véritable savoir-faire de praticiens formés par les maitres feng shui asiatiques qui enseignent les méthodes traditionnelles pour faire circuler la bonne énergie en appliquant les concepts fondamentaux du yin et du yang et des cinq éléments.

Le feng shui a un impact notamment sur la santé, le relationnel (couple, enfant, famille, ami, professionnel) et la carrière ( prospérité, notoriété)



Le Feng Shui et la prospérité



La vision asiatique de l'univers se joint parfois à la vision occidentale. Ainsi, la pensée positive a actuellement ses lettres de noblesse, puisqu'elle a une influence importante sur l'amélioration de la santé psychique et physique de tout un chacun. Certains penseurs ont abondamment écrit sur le thème de « la loi de l'attraction » comme Ronda Bhyrne « le secret »
De la même manière, il existe des symboles feng shui porte-bonheur qui ont la réputation d'attirer la chance, notamment la prospérité.

Parmi les représentations feng shui de prospérité, il est des emplacements spécifiques pour attirer la richesse dans la maison, et l'eau est un des facteurs les plus importants dans ce domaine.
Parmi les objets les plus prisés pour les finances, les Asiatiques aiment particulièrement avoir chez eux, un vase de richesse Feng shui.

Vase de richesse

 

Le vase de richesse, symbole d'abondance en Asie, est la marque du dieu chinois Caishen en Feng Shui.


Celui-ci était Ministre des Finances sous la dynastie Ming et la légende raconte qu'il possédait un pot à trésor qui pouvait produire de l'argent et des bijoux à volonté.


Depuis, le vase de richesse a fait des émules, et il est composé de 4 éléments principaux.

 

Il nous faut d'abord un vase en cristal, verre ou céramique, de préférence avec un col étranglé pour permettre à la richesse d'entrer facilement et d'avoir du mal à ressortir.

 

Après cette étape, 3 enveloppes rouges chinoises porte-bonheur se rajoutent. La première contient de la terre appartenant au jardin d'une personne aisée financièrement. La deuxième, des pièces de monnaie chinoise de prospérités reliées d'un fil rouge. Celles-ci sont la réplique des anciennes pièces de l'Empire chinois. Et enfin une dernière enveloppe rouge porte bonheur dans laquelle vous devez mettre des pièces de monnaie (chiffre porte bonheur) .
Enfin, un choix spécifique de pierres semi-précieuses et naturelles pour leur symbolisme.

 

 

Auteure :
Christine FAGEOT - géobiologue et Expert Feng Shui certifié par Yap Cheng Hait Feng Shui Center of Excellence et Mastery Académie of Chinois metaphysic.
Téléphone 06 82 00 50 20 ou 0971 340 987
e.mail christine.fageot@wanadoo.fr
Site : http://www.synergie-fengshui.com/

 

 

 

Autres articles à découvrir :

 

Qu’est ce que le Feng Shui Traditionnel ?

Pour un Feng Shui à l'occidentale, tourné vers le futur !

Commentaires (0)

Soyez le premier à commenter cet article !

Soumettre un commentaire

Prénom/Nom :
Mail :  (votre mail sera ni affiché ni diffusé)
Message :
Important ! Votre message sera affiché après validation par notre équipe.

Produits à la une

Produits en promotion