Chemin : Accueil > Blog bio > Maison > Exportateurs solaires chinois hors la loi

Exportateurs solaires chinois hors la loi

Par Karine Bioetbienetre - Imprimer cet article

L'Europe taxe désormais les exportateurs solaires chinois hors la loi

Source : Enerzine
http://www.enerzine.com/1/16624+leurope-taxe-desormais-les-exportateurs-solaires-chinois-hors-la-loi+.html?posts_usersPage=2


Le Conseil européen a soutenu lundi les propositions de la Commission européenne qui visent à imposer définitivement des mesures anti-dumping et anti-subventions sur les importations de panneaux solaires en provenance de Chine.
A compter du 6 décembre 2013, ces taxes s'appliqueront pour une durée de deux ans. En contrepartie, la Commission européenne a confirmé sa décision d'exonérer les exportateurs chinois de panneaux solaires qui jouent le jeu d'un prix plancher minimum, une règle fixée depuis août 2013.

 "Le taux des taxes anti-dumping et anti-subventions s'appliqueront uniquement aux exportations chinoises qui ne répondent pas aux conditions énoncées par l'Europe fin juillet" a précisé la Commission européenne dans un communiqué.

Cet accord à l’amiable prévoit un prix minimum de vente de 56 centimes par watt pour les panneaux solaires. Les ventes réalisées au delà de ce prix plancher seront taxées à 47,6%   [ lire la suite ]

Commentaires (0)

Soyez le premier à commenter cet article !

Soumettre un commentaire

Prénom/Nom :
Mail :  (votre mail sera ni affiché ni diffusé)
Message :
Important ! Votre message sera affiché après validation par notre équipe.

Produits à la une

Produits en promotion