Accès client :   Mot de passe perdu ?
Annuaire produits du Bio et du Bien-être
Inscription à la newsletter

Produits à la une

Produits en promotion

Chemin : Accueil > Blog bio > Maison > Bienvenu au printemps !

Bienvenu au printemps !

Le printemps est la saison du renouveau. C'est une saison que vous attendez généralement avec impatience. L'arrivée des beaux jours, c'est le soleil, ce sont les journées qui s'allongent et les vacances qui se profilent à l'horizon.

Si vous avez envie d'accompagner ce renouveau, le Feng Shui vous invite à créer l'environnement nécessaire à cela dans votre maison.

Mais comment faire place à la nouveauté et la légèreté dans votre maison ?

C'est assez simple et le soleil va vous y aider (selon les régions, il participera plus ou moins vite !). Le soleil apporte une énergie Yang propice à l'activité, au dynamisme. Et, vous en aurez peut-être besoin.

En Feng Shui, votre maison laissera place à vos nouveaux projets quand elle sera désencombrée du passé. Pour y voir clair, pour avancer, c'est important de se poser et de prendre le temps de se demander ce que vous souhaitez pour vous et vos proches, ce que vous désirez pour votre futur. Mais parfois, cela est impossible. Alors au lieu de réfléchir, agissez !

Première action : faire du tri dans votre dressing, dans vos papiers, dans vos magasines, dans vos placards et vos armoires. Ne conservez que ce qui vous sert et ce que vous aimez ! Le reste trouvera preneur au prochain vide grenier ou fera des heureux si vous le donner à une association.

Deuxième action : faire le ménage, le fameux ménage de printemps ! On fait briller, on dépoussière derrière les meubles, on nettoie les rideaux, etc.

Troisième action : profiter de cette énergie renouvelée dans votre maison pour la mettre au service de vos projets, de vos attentes et de vos envies. C'est le bon moment pour vous demandez dans quelle direction vous avez envie d'aller et allez-y !

 

Remerciements pour cet article à :

EFFET FENG SHUI - Nadège VOUYOUX

 

A découvrir : 

Recycler quoi et où ?

Une maison pour bien vivre grâce à la géobiologie

Jardin - Quelques conseils Feng Shui

Commentaires (0)

Soyez le premier à commenter cet article !

Soumettre un commentaire

Votre nom/pseudo :
Votre mail :  (votre mail sera ni affiché ni diffusé)
Votre message :
Important ! Votre message sera affiché après validation par notre équipe.